Le Nappage : votre partenaire développement durable

Pourquoi nos produits à base de papier sont respectueux de l’environnement et contribuent au développement durable ?

  • Nos produits sont réalisés à partir de fibre 100% végétale, et de pâtes à papier issues, pour l’essentiel, de bois de forêts éco-gérées et d’origine européenne. Ces forêts contribuent efficacement à la qualité de l’air en absorbant le CO2 et sont en développement sur nos territoires européens depuis plusieurs dizaines d’années.
  • Nos matières premières sont donc quasi totalement renouvelables et recyclables et/ou recyclées et biodégradables.
  • L’origine de nos matières premières et la fabrication de nos produits au plus proche de leur marché (en France et en Italie) réduisent considérablement les émissions de gaz à effet de serre et la consommation d’énergie, tout en garantissant des emplois locaux, participant ainsi au rôle social et économique de notre entreprise sur ses territoires de consommation.

 

Le pilier environnemental

Des actions environnementales sont engagées et suivies quotidiennement :

  • utilisation de matières recyclables et renouvelables,
  • utilisation d’encres à l’eau,
  • recyclage des eaux de process par ultrafiltration,
  • tri et revalorisation des déchets industriels avec traitement,
  • éco-conception et réduction des emballages.

Par ces actions Le Nappage détient des autorisations d’exploitation qui garantissent que nos sites sont conformes aux dernières normes de sécurité environnementale et industrielle.
Tous nos produits sont conformes aux dernières normes françaises et européennes en matière d’usage et de contact alimentaire (EN1935/2004), contrôlés régulièrement par des laboratoires indépendants à l’initiative du Nappage et/ou à la demande de nos distributeurs.

Le Nappage a réalisé un bilan carbone exhaustif par un prestataire certifié par l’ADEME. Un plan d’actions a été mis en place afin de réduire en permanence les émissions de gaz à effet de serre.
Le Nappage contribue à Éco-emballage.

 

Nos certifications environnementales

EcoLabel Européen
En 2011, Le nappage a obtenu la certification EcoLabel pour sa gamme de serviettes “tendance“. Ce label écologique européen distingue après de longs audits et la mise en place de process rigoureux, les produits et les entreprises les plus respectueux de l’environnement.

 

 

Label FSC®
Le Nappage s’est engagé dans le processus FSC® et a obtenu après audit, la certification pour ses usines françaises en 2017 (Licence C138485). Ce label nous permet de proposer des serviettes certifiées FSC® dans un premier temps, puis des nappes et assiettes par la suite.

 

 

 

OK Compost
Certains de nos produits (airlaid/voie sèche) en plus d’être biodégradables sont certifiés Ok Compost.

 

Le pilier social

Entreprise française, Le Nappage fabrique et distribue ses produits au plus proche des lieux de consommation.
 Nous transformons la plupart des produits commercialisés dans nos propres usines en France (et en Italie) en nous appuyant sur des valeurs fortes :

  • Développer le capital humain et intellectuel.
  • Favoriser les conditions de travail et l’intérêt des collaborateurs.
  • Former en permanence aux nouvelles techniques de fabrication et d’organisation.
  • S’informer périodiquement en interne de l’évolution de notre marché et de ses besoins.

 

Savoir faire, compétence et implication des collaborateurs nous assurent un haut niveau de qualité de nos produits et de nos services. 
Ceci se traduit par la certification ISO 9001 obtenue en 2001.

 

 

 

 

Le pilier économique

Le Nappage investit régulièrement dans ses outils de production, machines nouvelles, agrandissement des locaux, afin de suivre la demande en terme de capacité, de coûts et de qualité. 
Son niveau de rentabilité lui permet de garantir son développement avec un niveau d’endettement maîtrisé et de vous proposer des approvisionnements sécurisés.

Le Nappage, votre fournisseur français respectueux de l’environnement.