Vaisselle jetable : comment la choisir ?

Choisir sa vaisselle jetable peut s’avérer être un vrai casse tête. Nous vous aidons à faire votre choix pour ne pas avoir à sacrifier l’esthétique au profit de la qualité (et vice versa).

Une vaisselle jetable pour le quotidien ou pour un évènement ?

La vaisselle à usage unique est tellement plus pratique et offre de tellement avantage qu’il est difficile de s’en passer pour organiser certains événements professionnels ou privés. Que vous soyez un particulier ou un professionnel de l’événementiel, la vaisselle jetable écologique est devenue une réalité !

C’est un réel atout si vous voulez éviter les contraintes de la vaisselle réutilisable et limiter l’impact environnemental de votre événement ou de votre réception. Pour des idées de vaisselles pour vos évènements vous pouvez lire notre article : Choisir sa déco de fête ?

Vaisselle jetable

Et l’écologie dans tout cela ?

Avec cette vaisselle jetable biodégradable, 100% naturelle et écologique, vous optez lors de vos réceptions, barbecues, repas champêtres, apéritifs, pique-nique, cocktails, mariages… pour un comportement respectueux de la nature. Cette attention s’intègre parfaitement dans l’air du temps et communique le bon message.

Comment justifier l’utilisation de vaisselle jetable plastique non recyclable pour votre événement si votre marque communique largement et s’engage sur ses valeurs environnementales ? Si vous travaillez dans la restauration, il est judicieux de se fournir en assiettes jetables écologiques, couverts jetables écologiques ou encore serviettes en papier pour faire de la vente à emporter ou fournir des plateaux repas.

Une table à votre image

Elaborer une belle table pour les festivités est essentiel. On s’y installe avec ses invités, et plus elle est belle, plus on a envie de s’y éterniser. Une mise en scène réussie passe naturellement par le choix de la vaisselle, de préférence un service accordé, en porcelaine ou en grès, qui insuffle une touche artisanale à la tablée. Ce sont cependant les détails qui donnent toute la personnalité à la table de fêtes. Même s’ils passent souvent au second plan sur le papier, les ronds de serviette influent également sur le dressage. Fabriquer de jolies attaches permet d’apporter la touche finale – d’autant qu’il suffit d’un ruban, de branches de sapin ou de quelques bâtons de cannelle pour réussir son effet.